-
Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
-
La CGEM Marrakech-Safi met l’accent sur l’emploi des jeunes et la dynamique territoriale
-
Les supply chains au cœur de la souveraineté économique et de la compétitivité des entreprises
-
Le Port Dakhla Atlantique, levier de prospérité régionale, au centre d’une rencontre au Parlement de Westminster
-
Rapport sur les EEP accompagnant le PLF : Près de 179,72 MMDH d'investissements prévus en 2026
Ainsi, l'encours moyen à blanc et avec prise en pension s'est établi à 47 milliards de dirhams (MMDH) au cours de cette semaine, contre 25,1 MMDH une semaine auparavant, fait savoir AGR, notant qu'à l'origine, les levées importantes du Trésor sur le marché domestique en ce début d’année.
Par ailleurs, et à l'approche de la 1ère réunion de politique monétaire de Bank Al-Maghrib (BAM) de l'année 2023, l'équilibre du marché monétaire se maintient, affirme la société de recherche, notant que les taux interbancaires demeurent en ligne avec le taux directeur à 2,50% et les Taux MONIA oscillent autour de leur moyenne annuelle à 2,42%.
BAM a augmenté ses interventions cette semaine à 90,8 MMDH. Il s’agit de la hausse de ses avances à 7 jours de 10,1 MMDH à 44,1 MMDH. Le montant global des interventions long terme se stabilise au même niveau que la semaine dernière à 46,7 MMDH.
S'agissant du déficit de liquidité bancaire, il s'est creusé à 87,3 MMDH à fin janvier 2023, contre 62,9 MMDH une année auparavant.








Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
