-
L'AMMC appelle à la vigilance du public
-
Le Conseil de la concurrence et l’INPPLC s'allient pour plus de transparence économique
-
CAN 2025 : L'aéroport de Casablanca franchit le cap historique de 11 millions de passagers
-
L'AMMC publie un guide sur la gestion sous mandat d’instruments financiers
-
Le système bancaire maintient ses indicateurs au vert
Ainsi, l'encours moyen à blanc et avec prise en pension s'est établi à 47 milliards de dirhams (MMDH) au cours de cette semaine, contre 25,1 MMDH une semaine auparavant, fait savoir AGR, notant qu'à l'origine, les levées importantes du Trésor sur le marché domestique en ce début d’année.
Par ailleurs, et à l'approche de la 1ère réunion de politique monétaire de Bank Al-Maghrib (BAM) de l'année 2023, l'équilibre du marché monétaire se maintient, affirme la société de recherche, notant que les taux interbancaires demeurent en ligne avec le taux directeur à 2,50% et les Taux MONIA oscillent autour de leur moyenne annuelle à 2,42%.
BAM a augmenté ses interventions cette semaine à 90,8 MMDH. Il s’agit de la hausse de ses avances à 7 jours de 10,1 MMDH à 44,1 MMDH. Le montant global des interventions long terme se stabilise au même niveau que la semaine dernière à 46,7 MMDH.
S'agissant du déficit de liquidité bancaire, il s'est creusé à 87,3 MMDH à fin janvier 2023, contre 62,9 MMDH une année auparavant.










L'AMMC appelle à la vigilance du public


