-
Des responsables africains prônent un commerce intracontinental renforcé en Afrique
-
Maroc/Etats-Unis : L’ADII et l'US CBP signent une déclaration de principes en matière de sûreté des conteneurs
-
Le Royaume-Uni réaffirme son engagement en faveur d'un partenariat renforcé avec le Maroc
-
Bank Al-Maghrib et IFC s’allient pour promouvoir l’inclusion financière agricole au Maroc
-
Forum arabo-africain sur l’Entreprise et les droits de l’Homme à Marrakech
Dans sa récente note hebdomadaire "Fixed Income Weekly", BKGR précise que cet allègement a été enregistré en dépit du léger repli des avances à 7 jours se fixant à 50,7 MMDH.
Concernant les placements du Trésor, ces derniers ressortent en forte baisse avec un encours quotidien maximal de 1,75 MMDH au 26 octobre, contre un encours quotidien maximal de 12,4 MMDH, ajoute la même source.
De son côté, le Taux moyen pondéré (TMP) se stabilise autour de 2% tandis que le MONIA (Ndlr, Moroccan Overnight Index Average: indice monétaire de référence au jour le jour, calculé sur la base des transactions de pensions livrées ayant comme collatéral les bons du Trésor) s'établit à 1,935%.
Sur la prochaine période, Bank Al-Maghrib devrait, selon BKGR, diminuer son intervention sur le marché monétaire avec l’injection de 42,9 MMDH sous forme d’avances à 7 jours contre 50,8 MMDH la semaine précédente.