-
Boosté par la CAN 2025 : L’Aéroport Mohammed V franchit le cap des 11 millions de passagers
-
Télécoms : Explosion des taux de pénétration du mobile et d’Internet en 2025
-
Dakhla, de plus en plus attractive pour les investisseurs étrangers
-
Le Maroc améliore davantage ses indicateurs dans la 2e édition du rapport "Business Ready" de la BM
-
Magazine tunisien : En deux décennies, le Maroc a bâti l’un des écosystèmes d'infrastructures les plus complets en Afrique
Managem a annoncé avoir clôturé avec succès l'émission d'un emprunt obligataire d'un montant de 500 millions de dirhams (MDH), lancé le 09 mars 2022. Cette opération, qui a porté sur 5.000 obligations avec une valeur nominale de 100.000 dirhams, a été sur-souscrite 1 fois, précise Managem dans un communiqué, ajoutant que la date de règlement a été le 18 mars.
La demande recueillie par type de souscripteur se répartit sur les Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) avec 450 MDH et les sociétés d'assurances, organismes de retraite et de prévoyance (50 MDH), fait savoir la même source.
Et de rappeler que cet emprunt obligataire, à tranche unique non cotée, est d'une maturité de 7 ans. Le taux d'intérêt facial de l'emprunt est fixe à 3,22%, en référence au taux 7 ans déterminé à partir de la courbe des taux de référence du marché primaire des Bons du Trésor en date du 08 février 2022, soit 2,22%, augmenté d'une prime de risque de 100 points de base (pbs).
La négociabilité des titres est de gré à gré (hors Bourse) uniquement entre investisseurs qualifiés de droit marocain listés dans la note d'opération.









Boosté par la CAN 2025 : L’Aéroport Mohammed V franchit le cap des 11 millions de passagers


