-
Gessime Yassine convoité par six clubs de la Bundesliga
-
Reda Laalaoui quitte le FUS de Rabat pour KVC Westerlo
-
Match amical : La sélection nationale A' s'impose face à son homologue koweïtienne sur le score de 1 à 0
-
Le Maroc, déjà qualifié, s'impose face au Congo, bat le record mondial en signant sa 16ème victoire d'affilée, tous matches confondus
-
La FIFA dévoile "Tila" : La mascotte officielle du Mondial féminin U-17 Maroc 2025
Jusqu’au 28 juillet, plusieurs clubs nationaux et internationaux se réuniront sur l’une des baies les plus belles du Royaume afin de concourir pour le titre de champion. Ainsi, onze pays ont répondu à l’appel : l’Algérie, l’Angleterre, le Bahreïn, la Belgique, l’Egypte, l’Espagne, la Hollande, le Koweit, la Tunisie, la Turquie et le Maroc. Chaque équipe participe dans la compétition avec quatre bateaux.
Plusieurs épreuves en sports de glisse animeront cette compétition : le kayak, la voile légère et la course transméditerranéenne. Cette dernière course, plus connue sous le nom de « Ruta del Sol », et qui compte à son actif huit éditions, relie Fuenjirola (Andalousie) à M’diq. Clubs espagnols, anglais, hollandais et marocains y participeront, vingt bateaux se disputeront la ligne d’arrivée…
La semaine nautique internationale sera clôturée par la course « Coupe du Trône » réunissant les bateaux habitables présents, dans la baie de M’diq. Elle rassemble, en général, une soixantaine de bateaux.