-
Le Maroc en quart de finale du Mondial U20
-
Mondial U20/ Mohamed Ouahbi : L’effort et la générosité des joueurs nous permettent de croire encore en nos chances
-
Courte victoire du Onze national sur son homologue bahreïni
-
Walid Regragui: Un test qui permet de se poser les bonnes questions et de s’améliorer
-
Issame Charaï, le stratège marocain qui affole les radars français
Lyon a arraché mercredi la 2e place du groupe D aux dépens de l'Ajax, à la différence de buts générale, après avoir écrasé le Dinamo Zagreb, dernier de la poule. Le club néerlandais a perdu sur son terrain devant le Real Madrid (3-0), déjà qualifié, et s'est vu refuser deux buts.
"Blessé par sa défaite et son élimination, le club d'Amsterdam tente d'en trouver l'explication chez les autres - en témoignent les désolantes déclarations de ses dirigeants rapportées par une dépêche d'agence - en vertu de la théorie du complot, ou pire du trucage voire de la corruption", a déclaré l'OL dans un communiqué.
Le directeur de l'Ajax, Martin Sturkenboom, a estimé jeudi "qu'il pourrait y avoir eu corruption" et annoncé qu'il allait demander une enquête à l'Union européenne de football (UEFA) sur la rencontre Zagreb-Lyon. Des médias, espagnols en particulier, ont entretenu la polémique.
"Ceci est injurieux et inacceptable pour l'OL, ses joueurs, ses supporters et le public en général", a poursuivi le club rhodanien.
"Libre à l'Ajax de solliciter toutes les vérifications du monde, mais le club néerlandais doit savoir que l'Olympique Lyonnais défendra par tous les moyens de droit, jusqu'à la réparation adéquate du préjudice qui lui serait causé, toute insinuation à caractère diffamatoire comme toute atteinte à son honneur et à l'intégrité de son équipe sportive, de son staff et de ses dirigeants", a prévenu Lyon.