-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Hugh Robertson a précisé que le problème des paris truqués a dépassé celui du dopage en termes de menace pour la réputation des Jeux.
"Vous ne pouvez pas sous-estimer la menace que cela crée. Les spectateurs peuvent penser que ce qu'ils voient n'est pas une vraie compétition et si les spectateurs commencent à tourner le dos, tout risque de s'écrouler", a déclaré Hugh Robertson au journal.
Le ministre a précisé que dans les pays occidentaux, concernant les paris truqués, les autorités "maîtrisaient bien" la situation, mais il a critiqué le manque de réglementation en Asie, tant en Inde qu'en Extrême-Orient.
Hugh Robertson a fait référence au récent scandale dans le cricket où trois joueurs pakistanais et leur agent ont été condamnés dernièrement à des peines de prison ferme pour corruption dans le cadre d'une affaire de match truqué, par un tribunal de Londres.
"Au cours des deux ou trois prochaines années, nous aurons des paris clandestins sur plusieurs sports. J'espère juste que ce ne sera pas aux jeux Olympiques", a indiqué le ministre.
Pour la première fois dans l'histoire des Jeux, une unité de renseignements sera créée pour tenter de déjouer les tentatives de corruption sur les athlètes et les paris clandestins, indique le journal.
L'unité sera dirigée par Scotland Yard, la police britannique, qui travaillera en étroite relation avec l'Agence britannique de lutte contre le crime organisé et Interpol.
Le gouvernement britannique a décidé d'accélérer par le vote de lois, l'autorisation à la commission britannique des jeux de partager des renseignements avec les représentants du mouvement olympique et les agences d'investigations étrangères, conclut le Sunday Times.