-
CAN-2025: Les sélectionneurs africains en colère contre la libération tardive de leurs joueurs
-
Un portail britannique met en lumière l’évolution d’Igamane : Nouveau « superman »
-
Coupe arabe : Syriens et Palestiniens, d’une performance à l’autre
-
Liga: Un match de suspension pour Azzedine Ounahi
-
Fouzi Lekjaa : Le succès du Maroc dans l'organisation de la CAN-2025 est celui de toute l'Afrique
Et c’est justement cette base et ces catégories de jeunes qui n’existent pas ou, tout au plus survivent dans des conditions précaires pour ne pas dire plus. Hormis quelques grands clubs qui disposent d’écoles de football et qui prêtent une attention particulière à ces pépinières, la majorité des clubs ne donne aucune importance ou n’ayant pas les moyens adéquats pour entretenir les catégories de jeunes. Au niveau de la formation, les soi- disant entraîneurs sont souvent d’anciens joueurs sans formation technique ou pédagogique nécessaires pour ce genre d’encadrement.
Concernant les coachs s’occupant des équipes nationales, ce sont souvent des techniciens sans grand palmarès. On peut en dire autant en ce qui concerne les concours au niveau des ligues et des championnats nationaux. Il est certain que la mauvaise gestion et l’absence de moyens sévissent dans ces catégories de jeunes.
La preuve, c’est que ce dimanche même des finales concernant les minimes, les cadets et les juniors sont programmées en pleine période de vacances et canicule.









CAN-2025: Les sélectionneurs africains en colère contre la libération tardive de leurs joueurs

