Elza Soares: La diva noire de la chanson brésilienne symbole de résistance et de courage

 

Les confidences de Salvatore Adamo sur la mort de son père


Libé
Vendredi 6 Août 2021

Les confidences de Salvatore Adamo sur la mort de son père

De grandes épreuves ont jalonné la vie de Salvatore Adamo. A 77 ans, le célèbre chanteur a cependant toujours avancé la tête haute malgré les épreuves. L'interprète de Tombe la neige est même toujours resté très pudique au sujet des drames qui ont frappé son existence. S'il reste très pudique, l'artiste avoue lui-même qu'il ne cesse de repenser au passé. "Jean Ferrat a écrit une chanson magnifique, Nul ne guérit de son enfance. C’est vrai. J’ai encore les mêmes pudeurs, les mêmes retenues et, quand je parle comme je le fais là par exemple, et que j’imagine les traits de mon visage, j’ai l’impression qu’ils sont toujours ceux que j’avais adolescent ! Après, il y a les miroirs…", a-t-il confié dans les colonnes de Gala.

S'il est nostalgique d'une certaine époque, Salvatore Adamo n'oublie jamais ce drame qui l'a touché en plein coeur alors qu'il n'avait que 23 ans : la mort de son père. Ce dernier est décédé à 46 ans dans de terribles circonstances. Un jour gravé à jamais dans sa mémoire. Le 7 août 1966, il est en effet victime d'hydrocution sur une plage au sud de la Sicile. "Quand je l’ai appris, j’étais à Biarritz, a-t-il révélé. Je suis arrivé à l’hôtel vers 12h30, on m’appelle au téléphone et on m’annonce… J’ai crié. Un cri de désespoir, de douleur. J’ai reçu la mort de mon père comme un coup de couteau". Le chanteur, qui enregistre actuellement un nouvel album avec Stephan Eicher, a également évoqué avec beaucoup d'émotion les causes de la mort de son père dans un accident.



Lu 255 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.
br

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Janvier 2022 - 17:00 Orlando Bloom et Katy Perry parents comblés