-
L’EN décroche le ticket des quarts du Mondial féminin de futsal
-
Ligue Europa : Les internationaux marocains brillent de mille feux
-
Zakaria El Ouahdi: Meilleur joueur maghrébin de la Pro League
-
Sofyan Amrabat : Pièce maîtresse du Betis Séville
-
L'Académie Mohammed VI, l'usine à champions du football marocain
D'après les dernières données concernant l'Angleterre et le Pays de Galles, la saison 2010/11 s'est soldée par 3.089 interpellations, soit 9% de moins que lors de la saison précédente.
Ces chiffres, qui prennent en compte les matches joués à domicile ou à l'étranger, n'ont jamais été aussi bons depuis que ces statistiques ont commencé à être publiées lors de la saison 1984/85, d'après le ministère. Dix ans après leur introduction, les interdictions de matches prononcées contre certains supporteurs "continuent à avoir un impact positif", a noté le ministère dans un communiqué. 92% des personnes dont l'interdiction de stade a été levée "ne constituent plus un risque pour l'ordre public", selon la même source. Le nombre des interdictions de stade a aussi baissé, passant de 3.248 l'an dernier à 3.173 cette année.
"Le maintien de l'ordre dans les stades de football est vraiment une success story britannique", a souligné Oliver Eden, le secrétaire d'Etat chargé de la prévention des crimes. "Alors que le hooliganisme était présenté avant comme +le mal anglais+, nous sommes désormais un exemple à suivre."
Le secrétaire d'Etat a demandé aux supporteurs de poursuivre dans cette voie lors de l'Euro 2012, "où le monde entier aura encore les yeux tournés vers eux".









L’EN décroche le ticket des quarts du Mondial féminin de futsal

