Les Journées cinématographiques internationales de Doukkala


La troisième édition aura lieu du 10 au 13 octobre prochain

MAP
Lundi 18 Mars 2013

Les Journées cinématographiques internationales de Doukkala
Les troisièmes Journées cinématographiques internationales de Doukkala vont se tenir du 10 au 13 octobre prochain, selon l'Association ''Breija des arts et cultures'' organisatrice de cet évènement.
Cette troisième édition, qui rendra hommage au célèbre chanteur marocain Abdelouahab Doukkali, se tiendra cette année sous le thème ''Le cinéma et la musique'', ont précisé les organisateurs lors d'une récente rencontre de communication à El Jadida.
Le directeur du festival, Khalid Khodari, a présenté le programme de ces journées cinématographiques qui seront marquées par la projection des films marocains : ''Vaincre pour vivre '' (Alhayatou Kifah) de Mohamed Tazi et d'Ahmed Mesnaoui, ''Annaoura '' de Mohamed Abdelkrim Darkaoui et Driss Kettani, ''Al Kamar El Ahmar'' de Hassan Ben Jelloun. Au menu du festival figure aussi la projection de films internationaux tels le film algérien "Assaha'' de Dahmane Ouzid, le film tunisien "Habiba Msika" de Salma Bakkar, le film français ''Les Choristes" de Christophe Barratier, le film espagnol ''Carmen'' de Carlos Saoura, et le film américain "Amduis" de Milouch Forman.
Le festival rendra de plus hommage à ''cheikh lmoutchou'' et à ''cheikh Aarich'' d'El Jadida en signe de reconnaissance au duo chaabi qui a excellé dans l'art de l'Aïta.
D'autres activités sont programmées en marge du festival telle l'organisation d'une conférence sur le cinéma et la musique qui sera animée par les critiques de cinéma Mustapha Mesnaoui et Mohamed Bakrim ainsi que par les artistes Younès Mégri et Soumia Abdelaziz.
La prochaine édition du festival, dont la présidence d'honneur a été confiée à Latif Lahlou, réalisateur et producteur cinématographique marocain, coïncidera avec la réouverture du théâtre municipal d'El Jadida, baptisé ''Le Théâtre Afifi'', après sa rénovation.


Lu 922 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services