-
Ghalla Bahiya met en avant la dynamique socioéconomique soutenue au Sahara marocain
-
Dreux et Dakhla posent les jalons de leur jumelage
-
Omar Hilale : L'autonomie, fondement politique et institutionnel du développement au Sahara
-
L'Initiative Royale visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique mise en exergue à Vienne

Lors de son déplacement dans le Royaume, le chef de la diplomatie américaine aura des entretiens avec le chef de gouvernement, Abdelillah Benkirane et rencontrera des représentants de la société civile, précise la porte-parole du Département d'Etat, Victoria Nuland, dans ce communiqué.
La porte-parole souligne, en outre, que Mme Clinton prendra part, les 24 et 25 février en Tunisie, à la première réunion du Groupe des «amis de la Syrie», dans le cadre des efforts «déployés par nos partenaires, alliés et l'opposition syrienne dans le but de mettre fin au massacre du peuple syrien et de favoriser une transition vers la démocratie dans ce pays».
La secrétaire d'Etat américaine aura également des entretiens avec le Premier ministre tunisien, Hamadi Jebali et des membres de la société civile, poursuit-on.
Mme Clinton se rendra, le 25 février, en Algérie où elle aura des entretiens avec le président Abdelaziz Bouteflika sur plusieurs questions, notamment les défis auxquels la région est confrontée, selon la même source.
A la veille de son périple dans les trois pays maghrébins, Mme Clinton se rendra, le 23 février en Grande-Bretagne, où elle participera à Londres à une Conférence consacrée à la paix et à la stabilité en Somalie, qui sera présidée par le Premier ministre britannique, David Cameron.