

-
Le Widad de Témara et l'US Amal Tiznit promus en D2
-
Le KACM retrouve la Botola Pro D1
-
Mondiaux cadets de taekwondo : Le 1er vice-président de la FRMTKD se félicite de la participation “exceptionnelle” du Maroc
-
Mohamed Ouahbi : Nous sommes déterminés à glaner le titre
-
Finale aller de la Coupe de la CAF : Un 3ème sacre africain en ligne de mire de la RSB
Nonobstant le résultat, ce classique a tenu toutes ses promesses et fut d’un niveau digne du standing de ses deux protagonistes. Une partie emballée d’entrée de jeu qui a vu les locaux ouvrir la marque par l’entremise de l’infortuné Mustapha Lamrani qui a marqué contre son camp, prolongeant de la tête une balle arrêtée transformée par Yassine Lakhal.
Sauf que ce n’était que partie remise, puisque les Fassis sont parvenus à remettre les pendules à l’heure sur un penalty tiré par Hamza Bourazzouk.
Les deux adversaires ont beau manœuvré le reste du temps, mais sans réussir à tromper la vigilance des keepers Nadir Lamyaghri et Anas Zniti qui veillaient bien au grain.
Une issue de parité qui ne devrait pas arranger les affaires du Wydad qui en est à son septième nul, contre cinq victoires et deux défaites. Le club qui peine à s’imposer - sa dernière victoire remonte à la 12ème manche contre le CRA- traverse depuis un bon bout de temps une mauvaise passe et tous les signes présagent d’un départ imminent du coach Michel Decastel.
Suite à ce résultat, le WAC se retrouve en quatrième position en compagnie du Chabab d’Al Hoceima avec 22 points, soit huit longueurs de retard sur le FUS, leader. Quant au MAS, il partage le septième poste avec le CODM et le HUSA avec un total de 16 points, mais avec deux matches en moins pour l’équipe fassie. Pour le premier, le MAS doit attendre le verdict de la Commission de discipline sachant que la rencontre face au CODM a été arrêtée par l’arbitre, en raison d’actes anti-sportifs, au moment où l’équipe meknassie menait au score par un but à zéro. Quant au second, il est prévu mercredi prochain face au KAC pour le compte de la 12ème journée.
Par ailleurs, le bal de la quinzième manche, dernière journée de la phase aller, sera ouvert ce soir (19h30) par la confrontation qui mettra aux prises le HUSA et le KAC au stade Al Inbiâat à Agadir.
Sur le papier, la balance penche du côté de l’équipe soussie qui s’est ressaisie de la plus belle manière, alignant deux succès de rang face au Wydad à domicile et au Difaâ d’El Jadida à l’extérieur. Aux Gharbaouis, dont la demeure est secouée par une grave crise ayant débouché sur la démission du président Hakim Doumou, de déjouer les pronostics.
Cette journée devra se poursuivre samedi par la programmation de trois rencontres, à savoir Raja-DHJ, WAF-MAT et AS.FAR-CODM. Les matches restant auront lieu dimanche avec à l’ordre du jour IZK-JSM, CRA-MAS, OCS-WAC et FUS-OCK.