-
Mondial U20 au Chili : Les Lionceaux de l’Atlas en quête d'exploit
-
La CAF reporte l'ouverture de la première phase de vente des billets pour la CAN
-
La CAF présente à Kigali le Trophée de la Coupe d’Afrique lors de sa tournée promotionnelle "CAN Maroc 2025"
-
Antidopage: Entrée en vigueur de la convention de coopération en matière d'enquêtes et d’investigations
-
But décisif d'Aguerd contre le PSG
"M. Améyi a entrepris depuis quelques jours des discussions avec Emmanuel Adebayor pour qu'il revienne au sein de la sélection nationale. Il manque toujours à notre équipe nationale et nous faisons tout pour qu'il revienne, afin qu'il apporte sa contribution au renouveau du football togolais", a déclaré mardi à l'AFP, l'un des responsables de la FTF.
"MM. Améyi et Adebayor se sont entretenus plusieurs fois au téléphone. Le joueur était même attendu à Lomé mardi. Peut-être qu'il prendra part au prochain match des Eperviers (surnom donné à la sélection nationale)", a-t-il souligné.
Le Togo affronte vendredi à Bissau, la Guinée Bissau dans un match comptant pour le tour préliminaire des qualifications au Mondial-2014.
Emmanuel Adebayor (27 ans, 38 sélections) avait décidé en avril 2010 de mettre fin à sa carrière internationale, affirmant être "toujours hanté" par le mitraillage dont avait été victime le bus de la sélection du Togo le 8 janvier, deux jours avant le coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des nations 2010 (CAN-2010) en Angola.
Deux membres de la délégation togolaise avaient été tués lors de l'attaque, menée par des indépendantistes du Cabinda.