-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
S’inscrivant dans le cadre du troisième plan de travail annuel du PAGESM, les activités de la mission octobre-novembre 2014 se poursuivent avec pour objectif de renforcer la mise en place du projet en général et de soutenir la structure de coordination des communautés de pratiques professionnelles en particulier.
Ainsi et faisant suite à la première session régionale du programme de formation relative à l’accompagnement du projet d’établissement qui a eu lieu en février 2014, une deuxième session a été organisée à l’Académie régionale du Grand Casablanca en faveur de 41 accompagnatrices et accompagnateurs sur une période de trois jours et ce du 13 au 15 novembre 2014.
A pris part à l’animation de ladite session une équipe de deux formateurs canadiens et deux coformateurs marocains faisant partie des 41 accompagnateurs et bénéficiant de la deuxième session de formation des coformateurs organisée du 13 au 15 octobre à Rabat.
La formation a débuté par un bilan des premiers pas dans le terrain comme accompagnateur. Une partie importante de la formation a été consacrée à la présentation des techniques utiles en accompagnement. Cette session a été marquée aussi par son sens pratique, via des ateliers de simulation et de jeu de rôle. Les participants ont pu assumer les activités et les rôles qu’ils sont censés remplir auprès des directions des établissements dans la pratique de leur mission.