-
Banques marocaines : Besoin de liquidité stable malgré un niveau élevé
-
Baisse de 8,6 % des levées brutes du Trésor à fin novembre 2025
-
ESG : Montée en puissance du pilier social dans la stratégie des entreprises cotées
-
Le dirham s’apprécie de 0,5% face au dollar du 18 au 24 décembre
-
L'AMMC appelle à la vigilance du public
Ce terminal, qui permettra de rajouter une capacité additionnelle de 2 millions de passagers pour porter la capacité globale de l’aéroport à 2,5 millions de passagers, va "répondre aux besoins des quinze prochaines années de cette région", a estimé M. El Aoufir dans une déclaration à la presse à cette occasion, rapporte la MAP.
En 2016, 900.000 passagers ont transité par cet aéroport et les quatre premiers mois de 2017 connaissent une croissance de 14%, a-t-il précisé.
Le nouveau terminal a été construit sur une superficie de 28.000 m2 selon une "conception architecturale unique puisqu’il allie patrimoine architectural national marocain et beaucoup d’éléments contemporains et modernes", a-t-il poursuivi. D’un coût global de 471 millions de dirhams, ce terminal "permet de livrer des prestations et services de très haut niveau et de haute qualité au profit des passagers et des compagnies aériennes", a rassuré M. El Aoufir.
Cette année, quatre œuvres artistiques, créées par des artistes marocains et qui "permettent d’avoir un certain nombre d’éléments culturels sur la ville de Fès", jalonnent le parcours des passagers en commençant par le départ jusqu’à l’embarquement, a détaillé le DG de l’ONDA.











Banques marocaines : Besoin de liquidité stable malgré un niveau élevé


