-
La résolution du Conseil de sécurité vivement saluée par les Groupes socialistes-Opposition ittihadie au Parlement
-
XIX Congrès Mondial de l’Eau : Pour repenser l’avenir de l’eau à Marrakech
-
Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité : Reconduction d’Abdellatif Hammouchi comme membre
-
Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de Dakhla-Oued Eddahab louent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
Deux mois plus tard, les réalités s’avèrent tout à fait différentes. Les chômeurs sont descendus dans la rue et la tension monte. Les manifestations de ce début de semaine sont loin d’être négligeables. Les concernés refusent d’admettre le comportement des officiels qui ont lié, lors de la dernière réunion avec les représentants des coordinations, notamment la Coordination nationale des cadres supérieurs chômeurs, la résolution de la situation des cadres chômeurs à la lettre adressée par la Primature aux membres du gouvernement. Laquelle demande aux ministres d’établir leur besoin en ressources humaines, sans préciser de date pour cette opération, d’où la colère des cadres chômeurs surtout que le conseiller du Premier ministre avait annoncé leur recrutement dans l’immédiat. Mais sans donner de garantie et sans préciser le nombre de bénéficiaires parmi les listes officielles déposées auprès de son département.
Ainsi, la Coordination déplore cette solution qu’elle qualifie de partielle, estimant que le recrutement doit avoir lieu dans l’immédiat et non plus tard. D’autant que «le Maroc est appelé à des changements politiques de grande envergure dans les mois à venir. Le gouvernement risque d’être dissous. C’est pourquoi il faut trancher dans la question des cadres chômeurs sans perdre de temps», précise la Coordination dans son blog officiel.
Par ailleurs, la Coordination, représentant 39 groupes, soit plus de 3000 cadres chômeurs, réclame davantage de transparence et d’explication sur le cas des 4304 recrutements annoncés par le conseiller du Premier ministre dans les différentes régions du pays. Notons ainsi que la Coordination dont les membres viennent de toutes les régions, n’enregistre pas encore parmi ses rangs des bénéficiaires de cette opération dont parlent les officiels.







