-
Le dirham s'apprécie de 0,3% face au dollar du 23 au 29 octobre
-
L'UCESA réitère le rôle des CES africains dans la promotion de solutions durables et inclusives
-
AFIS 2025 : L'Afrique trace la voie de sa souveraineté financière
-
MRE : Les transferts de fonds augmentent à 92,73 MMDH à fin septembre
-
Le Conseil de la concurrence accorde une extension des délais au CMI pour la cession de ses contrats
Au cours de cette période, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché des changes, indique BAM dans une note sur ses indicateurs hebdomadaires (16-22 mai).
La note fait également ressortir qu'au 17 mai, les réserves internationales nettes se sont quasiment stabilisées, d’une semaine à l’autre, à 232,3 milliards de dirhams (MMDH), ajoutant qu'elles se sont accrues, en glissement annuel, de 1,4%, rapporte la MAP.
Pour ce qui est des interventions sur le marché monétaire, Bank Al-Maghrib a injecté un total de 71,5 MMDH, dont 68,8 MMDH sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres et 2,7 MMDH accordés dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME.
Durant la même période, le taux interbancaire s’est établi à 2,25% et le volume des échanges à 2,7 MMDH, relève la note, ajoutant que lors de l’appel d’offres du 22 mai (date de valeur le 23 mai), un montant de 71 MMDH a été injecté sous forme d’avances à 7 jours.
Sur le marché boursier, le MASI a enregistré une baisse de 0,15%, sa contre-performance depuis le début de l'année s’étant ainsi établie à 0,3%. L’évolution hebdomadaire de l’indice de référence reflète essentiellement les baisses des indices sectoriels des "mines" de 1,9%, de "télécommunications" de 1,8% et des "bâtiments et matériaux de construction" de 1,5%.
Pour ce qui est du montant global des échanges, il s’est élevé à 443 millions de dirhams (MDH) après 311,6 MDH une semaine auparavant, réalisé en quasi-totalité sur le marché central actions.









L'UCESA réitère le rôle des CES africains dans la promotion de solutions durables et inclusives
