-
L’ONEE annonce la mise en service de la ligne d’alimentation électrique du complexe portuaire Nador West Med
-
Une délégation catalane en mission économique au Maroc
-
Al Hoceima : L'IPC en hausse de 0,9% en mars dernier
-
L'industrie, les services et la reprise agricole soutiennent la croissance en 2025 et 2026
-
Intelligence artificielle et oasis ou quand la datte épouse la data
'’Nous portons un regard positif sur ce choix du Maroc d’accueillir ces Assemblées annuelles et nous sommes admiratifs des efforts déployés par les autorités pour réunir la communauté internationale à Marrakech à la suite du terrible tremblement de terre qui a frappé des régions le 8 septembre’’, a souligné M. Fayolle dans un entretien à la MAP.
Selon lui, ‘’être réunis à Marrakech, à la suite de ce tragique événement, nous rappelle aussi que face aux ravages causés par les catastrophes naturelles, nous avons besoin d’ambition, de pragmatisme et de rapidité dans nos réponses face aux enjeux de reconstruction et de développement’’.
Le vice-président de la BEI a également indiqué que l’organisation d’un tel événement au Maroc ‘’offre une plateforme unique pour mettre en avant les voix et les préoccupations des pays africains et d'autres nations émergentes et en développement’’, estimant que ‘’dans un monde où la coopération est vitale, nous sommes convaincus que ces Assemblées aideront à faire avancer des initiatives concrètes en faveur des projets liés à la numérisation, la lutte contre le changement climatique, les énergies propres, les soins de santé, l'éducation, ainsi que les transports’’.
‘’Nous saisirons cette occasion pour réaffirmer notre engagement à renforcer notre présence locale et nos activités en Afrique.