LibéSport









Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le business très juteux de Harry et Meghan Markle

Vendredi 12 Mars 2021

Le business très juteux de Harry et Meghan Markle
La genèse d’un empire. À défaut de pouvoir s’émanciper tout en gardant un pied dans la monarchie sous l’étiquette de Sussex Royal, Meghan Markle et le prince Harry ont lancé leur propre marque, nommée en hommage à leur fils Archie. Un business au potentiel “énorme” comme l’estiment plusieurs experts cités par le journal Le Figaro mercredi 10 mars. “Ils pourraient devenir une entité de 1 milliard de dollars au cours de la décennie à venir s’ils décidaient de faire de la publicité pour des produits cosmétiques ou des lignes de vêtements par exemple”, a confié David Haigh, le patron de Brand Finance auprès du Wall Street Journal.

Archewell leur permet d’assurer leur reconversion. Lorsque le prince Charles a refusé de leur accorder la moindre clémence en leur coupant les vivres, les Sussex, déjà privés de leur équipe de sécurité, rappelée au Royaume-Uni après leur départ pour le Canada, ont jeté leur dévolu sur l’héritage de la princesse Diana pour survivre. Hébergés par le producteur Tyler Perry après un déménagement en catastrophe aux EtatsUnis puis réfugiés dans une villa luxueuse de Santa Barbara, à Montecito, les parents d’Archie ont, de fil en aiguille, posé les bases fondatrices de leur empire à travers deux contrats lucratifs avec Netflix et Spotify

Une franchise de plus en plus bankable qui se fonde prioritairement sur leur volonté de vivre loin des codes de la royauté. D’époux rebelles à véritable power couple, Meghan Markle et le prince Harry auraient pour projet de lancer leur propre société de production et auraient rencontré la major NBC Univeral avant d’être approchés par Disney et Apple. “Les représentants du couple visaient, semble-t-il, des accords à 100 millions de dollars”, informe Le Figaro. À noter que le duc de Sussex s’est déjà lancé dans un documentaire consacré à la santé psychique avec Oprah Winfrey, leur voisine à Santa Barbara et confidente au cours d’une interview vérité diffusée sur l’antenne de CBS.

Libé

Lu 392 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe








L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          



Inscription à la newsletter

LES + LUS DE LA SEMAINE