-
Week-end africain pour les clubs marocains
-
Mohamed Ouahbi: Le stratège d'une nouvelle épopée glorieuse du football marocain
-
CAF : La qualification du Maroc pour la finale, une victoire "symbolique autant qu’historique"
-
Supercoupe de la CAF : La RSB rate le coche devant Pyramids
-
Coupe de la CAF : L’OCS surclasse le Stade Tunisien
Le Wydad donnera la réplique ce soir à partir de 19h30 au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, à son homologue jordanien d’Al Wahadate pour le compte des quarts de finale retour de la Ligue arabe des clubs champions.
Les Rouge et Blanc aborderont cette confrontation avec un léger retard d’un but qu’il faut absolument remonter, et ce après avoir concédé le gain du match à l’aller à Amman sur le score étriqué de deux à un. La mission est bien loin d’être une simple sinécure, mais ça reste jouable pour les protégés de Badou Zaki, décidés à aller le plus loin possible dans ce concours copieusement doté. Surtout après l’élimination des deux représentants du football national dans ce tournoi, le Hassania d’Agadir et le Raja de Casablanca. Pour cette rencontre, sifflée par un trio d’arbitrage égyptien, le WAC tâchera de confirmer sa courbe ascendante face à un habitué des joutes asiatiques. Et afin de fuir toute pression d’avant match, les Rouges ont observé un stage de concentration à El Jadida au cours duquel tous les réglages nécessaires ont été opérés.
Zaki pourra compter sur l’ensemble de son effectif, exception faite pour l’attaquant Bidoudane, incertain. Une absence qui ne devrait pas perturber pour autant le staff technique wydadi qui dispose d’autres éléments qui piaffent d’impatience de jouer et de scorer.
L’apport du public sera d’une grande importance, sachant que le comité d’organisation a mis quelque 40.000 billets mis en vente depuis jeudi dernier et jusqu’au jour du match. A moins d’expiration de tickets.
Signalons en dernier lieu que le premier qualifié au dernier carré de cette Ligue des champions est le club égyptien d’Al Ismaïly qui a sorti, jeudi, les Tunisiens de l’Espérance après recours à l’épreuve des tirs au but.