-
Maroc Telecom : Hausse du chiffre d'affaires à 36,7 MMDH en 2025
-
A Nairobi, OCP Africa présente ses initiatives innovantes pour renforcer la sécurité alimentaire sur le continent
-
La paire USD/MAD se déprécie de 0,49% en janvier 2026
-
L'AMMC publie un guide sur le cadre de prévention et de répression des abus de marché pour consultation publique
-
Le HCP mobilise les institutions pour anticiper les défis des ressources à l’horizon 2040
Selon le constructeur français, Renault Trucks, le nouveau modèle bénéficie d’améliorations du châssis et de la chaîne cinématique. En plus de recevoir de nouveaux équipements aérodynamiques, il introduit également Optivision, un régulateur de vitesse prédictif avec GPS.
« Afin de renforcer encore la rentabilité de nos clients, notre travail a consisté en trois axes principaux : améliorer l’aérodynamique au profit de la réduction de consommation, réduire le poids pour favoriser la charge utile et favoriser l’éco-conduite grâce à un système de régulateur de vitesse prédictif avec GPS », a expliqué le responsable de la gamme Longue Distance chez Renault Trucks, Sophie Rivière.
Ce n’est pas. Pour améliorer l’aérodynamique, Sophie Rivière a ajouté qu’un spoiler optionnel intégré est dorénavant situé sous le pare-chocs, ce qui « permet de mieux diriger le flux d’air passant sous le camion et de fortement réduire les perturbations aérodynamiques, sources de consommation de carburant », a-t-elle précisé.
Par ailleurs, a-t-elle poursuivi, «ce nouveau T inaugure un nouveau déflecteur de toit fixe allégé sans armature métallique qui favorise la pénétration de l’air». Ce changement aurait l’avantage de faire gagner au client jusqu’à 2 % d’économie de carburant par rapport au véhicule actuel.
Des améliorations ont également été apportées au niveau du châssis. Dans un communiqué, le constructeur indique, en effet, que plusieurs éléments ont été redessinés ou allégés afin de gagner un maximum de charge utile pour les clients. Il cite par exemple « un nouveau ratio de pont et une évolution de la suspension pneumatique, dont les nouvelles formes permettent de réduire de manière significative le poids du
véhicule ».
La même source mentionne aussi de nouveaux services destinés à réduire la consommation dont le régulateur de vitesse prédictif Optivision.









Maroc Telecom : Hausse du chiffre d'affaires à 36,7 MMDH en 2025

