
-
Le Telegraph britannique vante le charme immuable de Tanger
-
Arrestation de 4 membres présumés d'un réseau d'escroquerie ciblant des candidats à l'immigration
-
Quatrième édition de l’initiative «Arab Youth Pioneers» à Abou Dhabi : La Marocaine Boutaina Boujerda parmi les retenues
-
L’ONDE lance une campagne digitale sur l’anxiété scolaire
Forte de son succès, Rachida Prenant a déjà formé plus de 200 praticiens au Maroc, dans le cadre du CEPRUM. Avec d’autres praticiens, elle intervient de manière bénévole, auprès des enfants du service d’hémato-oncologie de l’hôpital de Rabat ou encore à la Maison des enfants de Lalla Hasna à Casablanca, afin de soulager, redonner sourire et appétit à des garçons et des petites filles souvent traumatisés par l’abandon.
Lors d’une séance de Reiki, le patient est assis ou allongé. A ses côtés, le maître place ses mains à plat sur différentes parties du corps, les oreilles, les tempes, le ventre, le dos, la tête, les genoux, etc. Objectif : capter, canaliser, transmettre l'énergie par l’imposition des mains. Le protocole du traitement complet nécessite la pratique de 27 positions. Les maîtres-mots sont : calme et concentration ! Une séance de Reiki dure environ une heure à une heure 30’. Un temps de partage et de parole peut être nécessaire avant et après la séance. Cette méthode peut être utilisée soit en relaxation, soit en accompagnement de soins, soit enfin en développement personnel.
Par ailleurs, le Reiki comporte 5 préceptes que tout pratiquant se doit de respecter afin de donner un sens spirituel à son existence : Juste aujourd’hui ne te mets pas en colère; juste aujourd’hui ne te fais pas de souci, aie de la gratitude envers tes parents, tes aînés, tes professeurs; vis ta vie avec honnêteté et enfin sois bienveillant envers tout ce qui vit. N’est-ce pas là les clés du bonheur?