Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Parlement européen ne doit pas se mêler de la crise maroco-espagnole

Delfim Santiago Das Neves, président de l'Assemblée nationale de Sao Tomé-et-Principe



Le président de l'Assemblée nationale de Sao Tomé-et-Principe, Delfim Santiago Das Neves, a fait part de son rejet de la résolution adoptée jeudi par le Parlement européen (PE), regrettant une intervention dans une crise purement bilatérale.

Le Parlement européen ne peut pas s'impliquer dans une crise purement bilatérale, a déclaré à la MAP M. Das Neves, notant qu’ils’agit d’une crise bilatérale qui peut être résolue par des moyens diplomatiques ou à l’aide d’une négociation bilatérale directe entre le Maroc et l’Espagne.

"Le Parlement européen ne doit pass’entremêler dans cette crise", a-t-il martelé. Pour le président de l'Assemblée nationale de Sao Tomé-et-Principe, le parlement européen devait appeler les deux parties à résoudre la crise dans un cadre bilatéral au lieu de prendre position.

Il a saisi, cette occasion, pour saluer au nom du Parlement de Sao Tomé-et-Principe la décision de SM le Roi Mohammed VI de faciliter le retour des mineurs marocains non accompagnés, en situation irrégulière dans certains pays européens.

Santiago Das Neves a tenu aussi à rappeler le rôle du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI dans la lutte contre l’immigration illégale, la traite des êtres humains et le terrorisme, notant que le Royaume respecte parfaitement les principes du partenariat le liant à l’Union européenne.

Libé
Dimanche 13 Juin 2021

Lu 427 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS