-
Kigali : Le Maroc s'engage pour une Francophonie égalitaire, appelle à renforcer le leadership féminin
-
Le Maroc à la croisée des chemins : Quand l’effacement politique fabrique la crise et que la loi de Finances consacre l’échec
-
Des personnalités féminines africaines saluent la dynamique de développement à Es-Semara
-
Rabat et Banjul déterminés à consolider leur coopération dans plusieurs domaines
Le Parlement européen ne peut pas s'impliquer dans une crise purement bilatérale, a déclaré à la MAP M. Das Neves, notant qu’ils’agit d’une crise bilatérale qui peut être résolue par des moyens diplomatiques ou à l’aide d’une négociation bilatérale directe entre le Maroc et l’Espagne.
"Le Parlement européen ne doit pass’entremêler dans cette crise", a-t-il martelé. Pour le président de l'Assemblée nationale de Sao Tomé-et-Principe, le parlement européen devait appeler les deux parties à résoudre la crise dans un cadre bilatéral au lieu de prendre position.
Il a saisi, cette occasion, pour saluer au nom du Parlement de Sao Tomé-et-Principe la décision de SM le Roi Mohammed VI de faciliter le retour des mineurs marocains non accompagnés, en situation irrégulière dans certains pays européens.
Santiago Das Neves a tenu aussi à rappeler le rôle du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI dans la lutte contre l’immigration illégale, la traite des êtres humains et le terrorisme, notant que le Royaume respecte parfaitement les principes du partenariat le liant à l’Union européenne.







