-
Mouaine Chaabani : La RSB est capable de brouiller les cartes de Simba SC au retour
-
Coupe de la CAF : La Renaissance de Berkane s’impose à domicile face à Simba SC
-
Le PSG au complet fête son titre par une victoire contre Auxerre
-
Le Widad de Témara et l'US Amal Tiznit promus en D2
-
Le KACM retrouve la Botola Pro D1
Les buts de l’équipe nationale ont été marqués par Youssef Hadji, auteur d’un triplé (72è, 81è et 90è minutes), alors que la formation suissesse a ouvert la marque à la 44è minute par le biais de Hajrovic, sur pénalty.
Lors du premier tour de la CAN-2012 (21 janvier-12 février), le Onze national, qui figure dans le groupe C, jouera à Libreville, contre la Tunisie (23 janvier), le Gabon (27 janvier) et le Niger (31 janvier).
Pour ce qui est de la blessure contractée par Oussama Saïdi, celui-ci s’est dit décider à jouer la CAN. Le staff médical fait d’ailleurs tout son possible pour que l’international marocain retrouve sa meilleure forme.
Par ailleurs, le Gabon et le Soudan se sont neutralisés 0 à 0, lundi lors d’un match amical de préparation de la CAN-2012 de football et marquant l’inauguration du stade de Franceville, d’une capacité de 20.0000 spectateurs, appelé à accueillir le groupe D.
Rénové et agrandi avec notamment un toit sur une partie des tribunes, le stade aux couleurs bleu et jaune du Gabon doit recevoir le groupe D avec le Ghana, le Mali, la Guinée et le Botswana, puis accueillir aussi un quart de finale de la compétition qui commencera le 21 janvier.
Environ 15.000 spectateurs ont fait le déplacement pour voir l’équipe gabonaise (qui jouera à Libreville) face au Soudan (qui jouera à Malabo).
Quant à la Côte d’Ivoire, elle a battu la Libye par 1 but à 0, lundi à Abou Dhabi, en match de préparation à la CAN. Le but de la victoire des Ivoiriens a été inscrit par l’attaquant de Chelsea, Salomon Kalou à la 60e minute.
Les Ivoiriens s’étaient déjà imposés vendredi face à la Tunisie 2 à 0, avec des réalisations de Didier Drogba et de Kalou.