-
Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume
-
La Banque mondiale approuve un don de 4 millions de dollars pour renforcer la résilience climatique au Maroc
-
Le CRI de Marrakech organise le "Speed Finance Day" pour accélérer le financement de la croissance des entreprises
-
CAN 2025 : Les aéroports du Maroc pulvérisent tous les records d’arrivées
-
L'ONP valide son plan d'action 2026
Dans une déclaration à la presse relayée par le quotidien égyptien "Akhbar Al Youm", M. Hossni a souligné que le Royaume est devenu aujourd’hui "une porte d’entrée vers les marchés africains" grâce notamment à sa position de carrefour stratégique.
Il a soutenu que "les infrastructures logistiques dont dispose le Maroc, telles que le port Tanger Med, le plus grand complexe portuaire d'Afrique et du bassin méditerranéen desservant 186 ports dans 77 pays, contribuent à la promotion de l'économie marocaine à l'étranger et à élever le niveau de sa compétitivité à l’échelle mondiale".
En outre, rapporte la MAP, le responsable a fait savoir que l'association maroco-égyptienne des hommes d'affaires, dont l’objectif est de renforcer la coopération économique entre Rabat et Le Caire, envisage d’organiser des visites de délégations d’hommes d’affaires égyptiens au Maroc en vue d’examiner les nouvelles opportunités de coopération qui s’offrent dans de nombreux domaines.
D’après les statistiques du ministère égyptien du Commerce et de l'Industrie, le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et l'Egypte s'est élevé à plus de 505 millions de dollars en 2017.
Le Maroc est le 42ème investisseur étranger en Egypte. Ces investissements touchent plusieurs secteurs, notamment l'industrie, les services, l'agriculture et le tourisme.
D'autre part, les investissements égyptiens au Maroc, qui se sont chiffrés à 249 millions de dollars en 2017, sont particulièrement concentrés sur les secteurs du tourisme et de l’immobilier.











Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume


