-
Taux directeur : Le récent statu quo reflète la volonté de BAM de consolider les signaux de désinflation
-
Fin de l’exercice 2025 : Le CESE fixe le cap de ses prochaines auto-saisines
-
CDG Invest Management et le groupe Samta signent un protocole d'investissement
-
L’inflation devrait s’établir à 1,3% en 2026 puis à 1,9% en 2027
-
Fracture numérique : L’ADD envisage la création d’antennes régionales
Le premier accord, signé par Mohamed Benchaaboun, président du Groupe BCP, et Andrew Alli, président de l'institution Africa Finance Corporation (AFC), permettra aux deux institutions de collaborer aussi bien dans les domaines du financement et cofinancement de projets d'infrastructures au Nigeria et en Afrique de l'Ouest qu'en matière de participation aux risques dans le financement du trade sur le continent, indique le Groupe BCP dans un communiqué.
AFC est une institution financière multilatérale pour le développement. Spécialisée dans le financement des projets d'infrastructures en Afrique (énergie, transport, industrie, télécoms...), elle compte, dans son tour de table, 14 pays africains membres et des institutions financières africaines. Ses investissements à l'échelle du continent s’élèvent à 4 milliards de dollars, rapporte la MAP.
Le deuxième accord, quant à lui , a été signé avec Tony O. Elumelu, PDG d'Heirs Holdings. Il s'agit d'un protocole d'entente qui permettra aux deux institutions d'identifier les opportunités d'investissement et de cofinancement mutuellement bénéfiques en Afrique ainsi qu'à l'échange d'informations, souligne la même source.
Heirs Holdings est une société d'investissement privée africaine spécialisée notamment dans les services financiers, l'énergie, le gaz, l'immobilier et la santé.
Les deux nouveaux accords signés par le Groupe BCP viennent confirmer les actions de développement sur le continent du Groupe, présent dans 12 pays africains avec une couverture totale de la zone UEMOA.











Taux directeur : Le récent statu quo reflète la volonté de BAM de consolider les signaux de désinflation


