Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Canada salue le rôle constructif du Maroc dans la crise libyenne




Le Canada a salué le "rôle constructif" du Maroc pour promouvoir le dialogue inter-libyen qui a débouché sur des ententes favorisant un règlement politique globale à la crise libyenne. «Nous sommes encouragés par le rôle constructif joué par le Maroc pour promouvoir le dialogue inter-libyen à l'appui des efforts visant à parvenir à un cessez-le-feu permanent et à une réconciliation politique», a déclaré à la MAP une porte-parole du ministère canadien des Affaires étrangères, Patricia Skinner. Les délégations du Haut Conseil d'Etat et du Parlement de Tobrouk ont annoncé, jeudi à Bouznika, au terme de leurs réunions dans le cadre du dialogue libyen, qu'elles sont parvenues à un accord global sur les critères et les mécanismes transparents et objectifs pour occuper les postes de souveraineté. Dans un communiqué conjoint, les deux parties ont également convenu de poursuivre le dialogue et de reprendre ces réunions durant la dernière semaine de ce mois afin d'achever les mesures nécessaires qui garantissent l'application et l'activation de cet accord.

Libé
Lundi 14 Septembre 2020

Lu 258 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.