-
L’inflation maintient sa tendance haussière
-
Akinwumi A. Adesina: «Gérées efficacement, les finances publiques peuvent servir de pierre angulaire à la prospérité»
-
Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Un colloque sur les opportunités d’investissement au profit des Marocains du monde
-
Essaouira : Le Salon régional d’artisanat ouvre ses portes au public
-
Pêche côtière et artisanale : Des volumes en recul, mais des filières en mutation
Plus de 50 participants sont attendus à cette table ronde qui vise à mettre en exergue le rôle des différents acteurs en matière de lutte contre le changement climatique et comment construire un nouveau modèle de croissance qui répond aux défis du climat.
L’objectif de cette table de ronde est d’échanger entre experts, représentants du secteur privé et de la société civile sur le meilleur modèle économique qui permettrait une croissance économique juste et durable. Les axes du débat porteront sur «L’action pour le climat: quels enjeux économiques, sociétaux et environnementaux?», «Les défis et opportunités de l’économie verte», «Le modèle économique permettant de tirer profit de façon juste et équitable de ces opportunités» et «Quel impact sur les acteurs et comment permettre à ce modèle de pérenniser la croissance?»
Cette table ronde sera modérée par Tarik El Malki du CMC avec la participation d’Omar Benaicha (Bureau Veritas), Kamal Fahmi (Groupe Managem), Kenza Oubejja (CMC) et Said Sekkat (Commission RSE de la CGEM).