- 
			 
De nombreuses personnalités françaises saluent l’adoption de la résolution "historique" du Conseil de sécurité sur le Sahara marocain
 - 
			 
Colloque à Rabat sur "Le Sahara marocain : Histoire et défis géopolitiques"
 - 
			 
Colloque scientifique sur l’histoire du Sahara marocain : De l’époque almoravide à nos jours
 - 
			 
Les chioukhs des tribus sahraouies de Laâyoune-Sakia El Hamra saluent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
 
Les membres du Bureau politique se sont félicités de la teneur du Discours Royal adressé à l’occasion de la célébration du 35ème anniversaire de la Marche Verte. Un discours qui dénote clairement de la volonté du Maroc, dans toutes ses composantes, à refuser le chantage séparatiste sous toutes ses formes internes et externes. Ils ont également salué le langage et la position fermes quant aux entraves posées au processus de négociation, appelant la communauté internationale à assumer ses responsabilités.
Les membres du Bureau politique ont réitéré l’adhésion des militantes et militants de l’USFP au soutien de la proposition marocaine, appelant à la mise en place de l’autonomie qui garantit les droits dans nos provinces du Sud, et ce comme solution politique pour ce conflit artificiel autour du Sahara marocain.
Le Bureau politique considère que le Discours Royal constitue le prologue à la résolution de cette affaire dans tous ses aspects, de même qu’il est la preuve pratique quant à la résolution des situations dans les villes marocaines du Sud. Un Discours qui engage l’ensemble des institutions de l’Etat à le suivre et veiller à son application.
Les membres du Bureau politique ont dénoncé les provocations à l’égard de notre pays, provenant aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur, dont les derniers évènements de Laâyoune. A cet égard, le Bureau politique a rendu un vibrant hommage à la mémoire des martyrs marocains alors qu’ils accomplissaient leur devoir de défendre la sécurité du pays, la primauté de la loi et la protection des citoyens. Puisse Dieu avoir l’âme des défunts en sa Sainte Miséricorde.







