-
La SRM Casablanca-Settat lance une campagne de sensibilisation pour la préservation de la ressource en eau
-
Campagne de don de sang à Guercif : 90 poches collectées
-
Les villes intelligentes au cœur de la Journée doctorale de l’Université Hassan 1er de Settat
-
Tanger: L’ENSA signe deux conventions de partenariat visant renforcer la formation et la gouvernance territoriale
Organisé en collaboration avec la Faculté de médecine et de pharmacie de Laâyoune, ce Symposium a pour objectif d'analyser les innovations technologiques et chirurgicales dans le domaine de la transplantation d'organes et d’examiner les stratégies susceptibles d’élargir l'accès à cette thérapie vitale, soulignent les organisateurs.
Cet événement réunira chercheurs, cliniciens et spécialistes pour examiner les enjeux liés aux greffes osseuses et hépatiques.
Il s'agit d'apporter un éclairage scientifique sur les avancées récentes, d’identifier les obstacles à leur développement et de proposer des solutions concrètes pour améliorer l’accès aux soins.
Ce Symposium constituera une opportunité unique d’échange et de collaboration pour faire avancer la transplantation au Maroc et à l’échelle internationale.
Au programme de ce Symposium figurent un master class en thérapies régénératives et médecine tissulaire et des ateliers pratiques, ainsi que des conférences sur "Greffe osseuse: enjeux, innovations et perspectives" et "Greffe hépatique, un enjeu médical de taille pour le Maroc".