-
Oujda: Un colloque explore l’impact de l’IA sur la transformation des organisations
-
Centenaire du Notariat marocain : rencontre les 13 et 14 mai à Rabat pour célébrer un siècle d’engagement
-
Béni Mellal : Lancement de "la Banque de projets coopératifs" destinée à stimuler l'entrepreneuriat
-
Nador : Session de formation sur le traitement des questions migratoires au profit de journalistes de l’Oriental
Organisé en collaboration avec la Faculté de médecine et de pharmacie de Laâyoune, ce Symposium a pour objectif d'analyser les innovations technologiques et chirurgicales dans le domaine de la transplantation d'organes et d’examiner les stratégies susceptibles d’élargir l'accès à cette thérapie vitale, soulignent les organisateurs.
Cet événement réunira chercheurs, cliniciens et spécialistes pour examiner les enjeux liés aux greffes osseuses et hépatiques.
Il s'agit d'apporter un éclairage scientifique sur les avancées récentes, d’identifier les obstacles à leur développement et de proposer des solutions concrètes pour améliorer l’accès aux soins.
Ce Symposium constituera une opportunité unique d’échange et de collaboration pour faire avancer la transplantation au Maroc et à l’échelle internationale.
Au programme de ce Symposium figurent un master class en thérapies régénératives et médecine tissulaire et des ateliers pratiques, ainsi que des conférences sur "Greffe osseuse: enjeux, innovations et perspectives" et "Greffe hépatique, un enjeu médical de taille pour le Maroc".