

-
L'exclusion du Festival Iminig du soutien du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger suscite une large polémique
-
Abdelaziz Ossaih, directeur du festival Iminig : « Les valeurs et la migration au cœur de la troisième édition »
-
Les expressions poétiques hassanie et amazighe à l'honneur au Festival de Sidi Ifni
-
La promotion de la langue et de la culture amazighes en débat à Rabat
La manifestation qui se tiendra dans l'espace de Bab Larissa, sera marquée par la participation de plusieurs stars de la chanson nationale et arabe, dont le grand chanteur du raï, l'Algérien Cheb Mami qui se produit pour la première fois à Salé, précise un communiqué de la commune urbaine de la ville.
La musique populaire marocaine sera fortement représentée dans la programmation artistique variée et diversifiée de ces nuits culturelles, à travers les groupes Nass El Guiwane, Lamchaheb, Hamid El Kasri (gnaoua), Hamdallah Rouicha, les frères Sefiani, le groupe Boualam Senhaji ou encore Chama Zaz, grande figure de l'art de Aita Jabalia.
Dans l'esprit de la célébration de la Fête de la jeunesse, les jeunes talents ont été associés à l'animation de Layali Noujoum, avec la participation des humoristes Khalid Jawaj, Mohamed Bassou et Nasser Mdaghri.
La manifestation connaître également marquée des spectacles de fantasia et de tbourida, sur le site Sidi Boumaiza Hssaine (Sala Al-jadida), pour clôturer en apothéose avec un show de feux d'artifice.