-
L'équipe "Robotics For Future" de Moulay Yacoub remporte le premier prix mondial en robotique aux Etats-Unis
-
Marrakech accueille la 14e édition du Salon international de médecine générale
-
USA/Robotique : Des élèves marocains primés au Massachusetts
-
435 détenus décrochent leur baccalauréat au titre de la session de juin
Ainsi, le wali de la région Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d'Errachidia, Mohamed Fanid, a inauguré le projet d’approvisionnement en eau potable des douars d’Aghbalou Nkardous, Ait Abdessamad et Taghbout relevant du cercle de Goulmima.
Le projet, d’un coût estimé à 3,17 millions de DH, dont la contribution de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) s’élève à 300 mille DH, bénéficiera à environ 3200 habitants. Il s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer l’accès des populations locales à cette ressource vitale et à améliorer leurs conditions de vie.
Dans la localité d’Ifgh, le wali de la région a également donné le coup d’envoi des travaux de réalisation du projet d’approvisionnement en eau potable pour un budget d’environ 1 million de DH financé par l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l'arganier (ANDZOA) dans le cadre du Programme du développement rural (PDR).
Ce projet prévoit, entre autres, la mise en place d’une station de pompage d’eau, l’extension du réseau d'alimentation en eau potable et la mise à niveau du réservoir d’eau. La part réservée à la province d’Errachdia concernant les investissements consacrés aux infrastructures hydriques, pour la période 2016-2020, s’élève à 429 million de DH, dont 375 millions en milieu urbain et 54 millions en milieu rural.