-
Lettre ouverte aux Nations unies sur le Sahara marocain
-
Sahara marocain : La pertinence du plan d’autonomie mise en avant à Barcelone
-
UA: Ouverture de la 50ème session ordinaire du COREP avec la participation du Maroc
-
Azzeddine Farhane: Le Maroc, pleinement engagé à partager son expérience dans l'utilisation pacifique des technologies nucléaires

A rappeler que l’ONDA avait mis en place, depuis juin 2012, une cellule interface fournisseurs dédiée à la collecte de l’ensemble des réclamations formulées par ses fournisseurs. Cette initiative a permis le recensement, la reconstitution et l’étude approfondie des dossiers fournisseurs en souffrance depuis plusieurs années. L’opération d’apurement des dossiers en souffrance s’échelonnera sur une durée de deux mois.
A noter également que les deux opérateurs internationaux de handling, Swissport et Globalia, qui ont remporté l’appel d’offres lancé par l’Office national des aéroports (ONDA) au début de l’année 2012, viennent de démarrer leurs activités dans les aéroports du Royaume.
C’est Swissport qui est le nouvel arrivant au Maroc dans les services d’assistance au sol, car Globalia (Espagne) est déjà présente depuis 2004 dans les aéroports marocains à travers sa filiale Mar-Handling dont le contrat arrive à échéance.
La société helvétique a investi plus de 70 millions de DH pour l’acquisition de matériel et recruté 227 ex-employés de Mar-Handling et des cadres marocains. Ils sont réunis au sein de «Swissport Maroc SA», englobant l’expertise marocaine et le savoir–faire suisse pour veiller à la mise en œuvre des standards de qualité tels que pratiqués par le groupe Swissport à l’échelle mondiale.