-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents

A rappeler que l’ONDA avait mis en place, depuis juin 2012, une cellule interface fournisseurs dédiée à la collecte de l’ensemble des réclamations formulées par ses fournisseurs. Cette initiative a permis le recensement, la reconstitution et l’étude approfondie des dossiers fournisseurs en souffrance depuis plusieurs années. L’opération d’apurement des dossiers en souffrance s’échelonnera sur une durée de deux mois.
A noter également que les deux opérateurs internationaux de handling, Swissport et Globalia, qui ont remporté l’appel d’offres lancé par l’Office national des aéroports (ONDA) au début de l’année 2012, viennent de démarrer leurs activités dans les aéroports du Royaume.
C’est Swissport qui est le nouvel arrivant au Maroc dans les services d’assistance au sol, car Globalia (Espagne) est déjà présente depuis 2004 dans les aéroports marocains à travers sa filiale Mar-Handling dont le contrat arrive à échéance.
La société helvétique a investi plus de 70 millions de DH pour l’acquisition de matériel et recruté 227 ex-employés de Mar-Handling et des cadres marocains. Ils sont réunis au sein de «Swissport Maroc SA», englobant l’expertise marocaine et le savoir–faire suisse pour veiller à la mise en œuvre des standards de qualité tels que pratiqués par le groupe Swissport à l’échelle mondiale.