-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Le centre accueille des personnes de 15 à 30 ans, a déclaré à la MAP sa directrice, Hanane Abbaz, soulignant que cette 2ème tranche profite à plus de 500 bénéficiaires de différentes spécialités, dont 340 relevant de la formation professionnelle au titre de l'année 2013-2014.
Cette opération, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord de partenariat entre ce Centre et le ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, vise à former 640 jeunes dans différentes spécialités, a-t-elle précisé, rappelant que la 1ère tranche a profité à 400 jeunes entre 2008 et 2012.
Pour sa part, la présidente de l'Organisation marocaine pour l'équité familiale, Hayat Boufrachen, a indiqué que cette initiative a pour objectif de former les jeunes dans différents domaines, notamment la comptabilité, la gestion des petites entreprises et l'informatique, tout en leur décernant des diplômes certifiés par l'Etat afin d'accéder facilement au marché de travail.
Cette formation profite notamment aux élèves qui ont abandonné leurs études, outres les étudiants de l'université qui désirent avoir une formation professionnelle et les anciens détenus de la prison.
Ladite opération est organisée par le Centre de formation professionnelle multidisciplinaire, en partenariat avec l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
L'organisation marocaine pour l'équité familiale, créée en 2004, œuvre à promouvoir les activités génératrices de revenus des femmes et à former les jeunes pour accéder au marché de travail.