-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Cet atelier initié par le bureau régional du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), avait pour objectif de renforcer les connaissances des participants dans les domaines relatifs aux droits de l'Homme et de développer à leur profit les instruments et mécanismes juridiques de protection des droits de l'Homme. Prenant la parole à l’ouverture des travaux de l’atelier, le président du bureau régional du CNDH, Mohamed Salem Charkaoui a indiqué que cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des programmes et objectifs du CNDH qui consistent à promouvoir la culture des droits de l'Homme et permettre aux acteurs de la société civile d'appréhender les mécanismes en vigueur dans ce domaine.
Cet atelier a mis en exergue les valeurs et principes des droits de l'Homme, les mécanismes internationaux visant leur protection aux niveaux international et régional, les valeurs démocratiques et de justice sociale ainsi que le rôle de la société civile dans la promotion du respect des droits de l'Homme.
Lors de cette rencontre, les participants ont débattu des thèmes relatifs aux critères et mécanismes régionaux et internationaux de protection et de renforcement des droits de l'Homme, aux institutions nationales des droits de l'Homme et aux mécanismes de travail des commissions des Nations unies relatives aux droits de l'Homme.