-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Une foule compacte a fait le déplacement en l'occasion pour admirer la qualité des chants en vogue dans nos provinces du Sud. Une soirée musicale sahraouie mémorable qui a permis au public nombreux de redécouvrir cette composante importante de la culture marocaine.
Tout au long de cette soirée organisée dans le cadre du Festival printanier de Sidi Belyout, le public a eu droit à un spectacle haut en couleur où habits traditionnels du Sud marocain et chants hassanis faisaient la paire. Au programme de la soirée, il y avait le groupe Angham de Dakhla, la troupe Batoul de Laâyoune et le groupe Jaaba.
Cette soirée a été marquée par l'hommage rendu à Taleb Bouya Laatig, directeur du Centre des études et des recherches de Laâyoune, membre de l'Union des écrivains du Maroc et grand connaisseur de la poésie hassanie.
Ibrahim El Hussien, critique d'art, a été aussi honoré en l'occasion. Il a reçu le Prix Chariqa 2010 de la critique d'art pour son étude sur l'illusion de modernité dans l'art plastique.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
