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"Dans le cadre de la diversification de ses canaux de communication et de facilitation de ses interactions avec les usagers, et en application des dispositions de la loi n° 55-19 relative à la simplification des procédures et des formalités administratives, la Direction Générale des Impôts a procédé au déploiement d’un agent conversationnel 'chatbot'", a annoncé la DGI dans un communiqué.
Cet agent virtuel, qui repose sur une brique d’intelligence artificielle, permet d’interagir avec les usagers en deux langues (arabe et français), 24H/24, 7J/7 et de les assister dans leurs démarches. Il vient, ainsi, compléter le dispositif d’assistance en place (centre d’appel, prise de rendez-vous en ligne et e-réclamation).
Cette première version du "chatbot" a été conçue pour répondre aux questions les plus récurrentes afférentes aux services des impôts en ligne "SIMPL", dans la perspective d’étendre progressivement son périmètre à d’autres aspects liés à la fiscalité.
Le "chatbot" est disponible sur le portail internet de la DGI à l’adresse "www.tax.gov.ma" et l'application mobile "Daribati".








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