-
Aéroport Marrakech-Menara : Hausse de plus de 13% du trafic des passagers en janvier dernier
-
AMMC : Visa sur une notice d'information du programme de rachat d'actions d'IAM
-
Les opportunités d'investissement au Maroc mises en avant au Salon IMEX-Madrid
-
Après le recul des services marchands non financiers fin 2025 : Les patrons du secteur prévoient un redressement de l’activité au début de 2026
-
Le CRI Marrakech-Safi organise une rencontre dédiée à la logistique et l’attractivité territoriale
Au terme de cette semaine, le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, s'est situé à 11.241 points et le Madex, indice compact composé des valeurs cotées au continu, à 9.144,85 points.
Quant aux indices internationaux, le FTSE CSE Morocco 15 a abandonné 0,86 % à 10.055,48 points et le FTSE Morocco All-Liquid a reculé de 0,35% à 9.693,18 points.
Concernant l'indice de référence Environnement, social et gouvernance (ESG) "Casablanca ESG 10", il a chuté de 0,21% à 884,85 points.
Sur le plan sectoriel, rapporte la MAP, seulement 9 compartiments des 24 représentés à la Bourse ont terminé la semaine sous de belles couleurs, signant des performances allant de 3,17% pour le secteur de "Transport" à 0,29% pour celui du "Pétrole & gaz".
A la baisse, l'indice sectoriel "Services de transport" a lâché 5,19%, les secteurs "Agroalimentaire/production" et "Mines" ont accusé des pertes respectives de 3,44% et 3,06%.
La capitalisation boursière s'est chiffrée à plus de 577 milliards de dirhams (MMDH), tandis que le volume global s'est élevé à plus de 1,39 MMDH.
Durant cette période, les meilleures performances hebdomadaires ont été l'œuvre d'Ennakl (+9,67%), Stroc Industrie (+9,59%) et Auto Hall (+9,55%).
En revanche, Minière Touissit (-9,74%), AFMA (-6,42%), Cartier Saada (-5,88%) et Résidences Dar Saada (-5,32%) ont signé les plus fortes baisses.
Sur le podium des valeurs les plus actives de la semaine figurent SODEP-Marsa Maroc (46,77%), Attijariwafa Bank (14,44%), HPS (11,20%) et Itissalat Al-Maghrib (7,18%).











Aéroport Marrakech-Menara : Hausse de plus de 13% du trafic des passagers en janvier dernier


