-
Benguerir : La transformation agricole en Afrique passe par une intégration maîtrisée des technologies avancées
-
Le Crédit Agricole du Maroc place la cybersécurité au cœur de la performance des entreprises
-
Nouvelles facilités pour la réalisation d’opérations de change de devises via les cartes bancaires internationales
-
Le Maroc invité d’honneur du Salon des marchés touristiques africains à Dakar
-
AFEM : 25 ans d'engagement en faveur de la promotion de l'entrepreneuriat féminin au Maroc
D’après Abdessamad Ben M’barka, facilitateur de cette présentation-débat, cet ouvrage est une contribution à la rationalisation de la gestion des entreprises marocaines dont les managers doivent être en parfaite connaissance du code des impôts, et surtout de l’impôt sur les sociétés.
Pour l’auteur, l’opus tente de cerner les secteurs d’application, les bases d’imposition et les modes de perception de l’impôt sur les sociétés. Il a par la suite décliné des exemples de bon nombre d’entreprises locales.
Mounir Lakhlifi, membre du comité de lecture et chef du service provincial des imports, s’est félicité de la publication de ce livre qui servira de référence aux étudiants comme aux professionnels. Cette initiative, a-t-il ajouté, reflète une claire et louable ouverture de l’université sur son environnement socioéconomique.
Brahim Abahmad, expert en fiscalité, a fortement salué cette initiative qui vient combler un grand vide au niveau de la recherche et de l’édition dans le domaine de la fiscalité. Il a, à cet effet, mis en avant l’importance et les enjeux des impôts dans l’économie nationale, tout en appelant à une équité fiscale pour promouvoir une société prospère.









Benguerir : La transformation agricole en Afrique passe par une intégration maîtrisée des technologies avancées


