-
Première réunion du Bureau politique de l’USFP après le 12ème Congrès national : Les enjeux de la conjoncture
-
Le Premier secrétaire : Cette session représente une étape décisive dans le processus de rénovation organisationnelle lancé depuis la tenue des congrès provinciaux et la structuration des secteurs nationaux
-
L’IS met en avant le rôle pionnier de l’USFP sur la scène socialiste internationale
-
Participation concluante de l’USFP au Conseil de l’IS
Après examen du rapport de la Commission chargée d’élaborer des propositions sur les lois électorales en perspective des prochaines législatives, les membres du Bureau politique ont convenu de poursuivre leur débat concernant un mémorandum global qui sera adressé au gouvernement et à l’ensemble des partis politiques. Lequel mémorandum devra comporter des propositions relatives au changement du système électoral, à commencer par les listes électorales, en passant par le découpage, le mode de scrutin et la supervision des bureaux de vote.
Ces propositions visent la réforme du système électoral devenu obsolète. Il est donc indispensable de procéder à sa révision en réponse aux aspirations du peuple marocain et ce, dans une institution législative efficace et crédible.
Par ailleurs, cette réunion a été l’occasion pour le Bureau politique de passer en revue la situation sociale et les mouvements de protestation que connaît la scène nationale, les luttes menées par de nombreuses catégories professionnelles, ainsi que par des Centrales syndicales dont la FDT.
Dans ce cadre, le Bureau politique exprime son soutien aux actions militantes de la classe ouvrière et de la population qui défendent leurs droits et acquis.












