-
Washington approuve la seconde vente d'armes à Taïwan de l'année, pour 11 milliards de dollars
-
Aide à l'Ukraine: les dirigeants de l'UE sommés de trouver une solution
-
Thaïlande-Cambodge: les combats continuent, la Chine tente une médiation
-
Attentat de Sydney: l'Australie enterre une victime de 10 ans et promet de sévir contre l'extrémisme
Catherine Ashton, Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a déclaré samedi à Ramallah, en Cisjordanie, qu'elle "suit avec préoccupation" la détérioration de l'état de santé de quatre prisonniers palestiniens en grève de la faim contre leurs conditions de détention. "L'UE demande au gouvernement d'Israël de permettre la reprise immédiate du droit de visite pour les familles, et réclame le plein respect des engagements internationaux sur les droits de l'Homme pour tous les prisonniers palestiniens", a déclaré Catherine Ashton.
Le ministre palestinien chargé des questions pénitentiaires, Issa Karakea, a annoncé que des manifestations auraient lieu tout au long de la semaine prochaine en solidarité avec les grévistes de la faim.
Vendredi, des heurts ont opposé des manifestants palestiniens à des soldats israéliens lors d'un rassemblement devant une prison israélienne en Cisjordanie. L'un des quatre détenus en grève de la faim mentionnés par Catherine Ashton, Samer Al Issaoui, observe un jeûne depuis 208 jours et a dû recevoir des soins à plusieurs reprises à l'hôpital.











