-
La Présidence du Ministère public lance un nouveau service numérique pour renforcer la communication entre les parquets et les usagers
-
Amina Bouayach : La justice spatiale, un enjeu central pour la protection des droits humains
-
Le modèle marocain de tolérance et du vivre-ensemble mis en avant à Toronto
-
La SNRT place la jeunesse au cœur de la défense de la cause nationale
Ces outils éducatifs seront distribués aux élèves et étudiants malvoyants et non-voyants inscrits dans les établissements affiliés à l’OAPAM, en vue de garantir l’égalité des chances et lutter contre la déperdition scolaire, indique un communiqué de l’Organisation.
L’OAPAM compte 13 instituts à travers le Royaume qui assurent la prise en charge totale des étudiants malvoyants et non-voyants du primaire au baccalauréat, gratuitement, ajoute la même source. Elle leur procure tous les moyens et outils à même de les intégrer dans la vie scolaire et sociale.
Ces instituts disposent d’un programme spécial d’activités intégrées et parallèles incluant l’informatique, le sport, le divertissement, le camping et l’animation culturelle et artistique, outre la couverture médicale, ajoute la même source.
L’OAPAM, valorisant l’Initiative Royale “Un million de cartables” et contribuant à cette noble opération de solidarité, à adhérer aux mesures visant la réforme du système éducatif grâce à sa quête permanente d’améliorer le rendement et l’apprentissage dans les instituts qui lui y sont affiliés et grâce à l’attention accordée à leurs espaces éducatifs.







