-
ONU : Plus de sept milliards de dollars requis pour aider 73 millions d'enfants dans le monde en 2026
-
Clôture du projet "Girls Impact Bonds" pour l'autonomisation des jeunes filles NEET
-
Nouvel an Amazigh : Une célébration collective qui ravive la mémoire et préserve l’identité
-
Quand la cuisine marocaine rassemble l'Afrique autour d'une même table
Ces outils éducatifs seront distribués aux élèves et étudiants malvoyants et non-voyants inscrits dans les établissements affiliés à l’OAPAM, en vue de garantir l’égalité des chances et lutter contre la déperdition scolaire, indique un communiqué de l’Organisation.
L’OAPAM compte 13 instituts à travers le Royaume qui assurent la prise en charge totale des étudiants malvoyants et non-voyants du primaire au baccalauréat, gratuitement, ajoute la même source. Elle leur procure tous les moyens et outils à même de les intégrer dans la vie scolaire et sociale.
Ces instituts disposent d’un programme spécial d’activités intégrées et parallèles incluant l’informatique, le sport, le divertissement, le camping et l’animation culturelle et artistique, outre la couverture médicale, ajoute la même source.
L’OAPAM, valorisant l’Initiative Royale “Un million de cartables” et contribuant à cette noble opération de solidarité, à adhérer aux mesures visant la réforme du système éducatif grâce à sa quête permanente d’améliorer le rendement et l’apprentissage dans les instituts qui lui y sont affiliés et grâce à l’attention accordée à leurs espaces éducatifs.









