-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Un communiqué de la division sociale de la province de Boujdour indique que ces projets visant le renforcement de l'infrastructure, la création de centres sociaux et de soins, la promotion des actions sociale, culturelle, religieuse et sportive ainsi que le renforcement des compétences locales, sont répartis entre le programme transversal (20 projets), le programme de lutte contre l'exclusion sociale en milieu urbain (10 projets) et le programme de lutte contre la vulnérabilité et la marginalisation (7 projets).
La contribution du Fonds de soutien de l'INDH au financement de ces projets est estimée à 10 MDH, selon le même communiqué.
Pour les projets s'inscrivant dans le cadre du programme transversal, il a fallu une enveloppe de 18,5 MDH, dont 4 MDH du Fonds de soutien de l'INDH, visant les activités génératrices de revenus (5 projets), l'accès aux services et infrastructures de base (6 projets) et l'animation sociale, culturelle et sportive (9 projets).
Le programme de lutte contre l'exclusion sociale en milieu urbain (4,1 MDH dont 4 MDH à titre de contribution de l'INDH), bénéficiera aux habitants des quartiers Al Wahda et Allal Ben Abdellah et vise la promotion de l'accès aux services de proximité et aux infrastructures de base, la promotion des activités sociale, culturelle et sportive, le renforcement de la gouvernance et le développement des capacités locales. Le financement de ce programme est évalué à 4,1 MDH dont 4 MDH à titre de contribution de l'INDH.
Le programme de lutte contre la vulnérabilité et la marginalisation, a nécessité, pour sa part, une enveloppe de 2.156.500 DH, dont 2 MDH comme contribution de l'INDH.