-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants

Au cours de cette opération, organisée pour le deuxième année consécutive et dont le coup d'envoi a été donné mardi dernier, les membres de l’Association ASMA ont remis également à la population locale des équipements sportifs, du matériel médical, ainsi que des chaises roulantes et des machines à coudre et de tissage.
Cette 2ème caravane de solidarité a été l’occasion pour ASMA d’évaluer les projets, lancés il y a un an, particulièrement celui des élevages de poussins dont ont bénéficié des familles de Nzala et de l’atelier de couture, tricot et tissage dédié aux femmes.
Une semaine durant, les membres de l’ASMA ont rencontré diverses associations locales, des responsables communaux et se sont enquis des besoins et priorités des agriculteurs et des femmes de Nzala.
L‘Association Amitié Solidarité Maroc qui est une association française agissant en partenariat avec des associations marocaines, soutient la scolarité des enfants, la création d’activités génératrices de revenus pour les femmes. Elle œuvre également pour l’amélioration des techniques agricoles, du niveau sanitaire des habitants et la formation aux soins d’urgence ainsi que la sensibilisation à l’amitié et à la solidarité entre le Maroc et la France.