-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Initiée en collaboration avec le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) et l’université Mohammed Premier d’Oujda, cette journée d'étude vise à favoriser la maîtrise de la méthodologie adoptée pour préparer le rapport national sur l'EPU, qui sera présenté au Conseil des droits de l'Homme des Nations unies le 22 mai 2012, indique un communiqué de la Délégation. Il s'agit, plus généralement, de promouvoir le dialogue avec toutes les parties concernées par la préparation de rapports nationaux relatifs aux droits de l'Homme, à savoir les départements gouvernementaux, les institutions nationales, la société civile, les syndicats, les experts et les médias, ajoute la même source.
Plusieurs acteurs régionaux locaux dans le domaine des droits de l'Homme seront de la partie, notamment les représentants de la commission régionale du CNDH, les délégations régionales des administrations publiques, des universitaires, syndicalistes et représentants de la société civile et des médias.
Cette journée d'étude, qui aura lieu à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales d’Oujda, fait partie d'un processus consultatif mené par la Délégation pour la préparation du rapport national au titre du deuxième cycle de l'EPU.
Plusieurs journées d'étude ont été récemment organisées dans le même cadre dans d'autres villes du Royaume, dont la dernière en date a eu lieu le 16 décembre à Marrakech.