-
L'hallali pour City : C'est Al-Hilal qui passe en quarts !
-
La nouvelle liste de Tarik Sektioui
-
Championnats du Maroc sur route de cyclisme : Victoire d’Adel El Arbaoui et de Malika Ben Allal
-
Beach-volley : Les sélections marocaines remportent le Championnat d’Afrique et accèdent aux Mondiaux
-
Coupe du monde de Triathlon Moulay El Hassan à Saïdia : Consécration du Britannique Oliver Conway et de la Russe Diana Isakova
Le Maroc a été sacré champion arabe, après avoir engrangé un total de 5 médailles, dont 3 en or et 2 en argent.
La Tunisie s'est emparée de la 2è place (2 or et 3 bronze), devant l'Algérie (1 or, 1 argent et 3 bronze), alors que la Jordanie a terminé quatrième avec 1 médaille d'or et 2 d'argent.
L'Egypte a pris la 5è place avec une médaille d'argent et une autre de bronze, suivie des Emirats arabes unis (1 bronze).
Le métal précieux du cyclisme national a été l'œuvre d'Adil Jelloul dans l'épreuve de course sur route, Asmae Namli dans la course contre-la-montre en individuel (dames) et l'équipe marocaine dans le même concours par équipes.
Les deux médailles d'argent ont été décrochées par Mohcine Lahssini (contre-la-montre individuel) et par l'équipe nationale dans la course sur route par équipes.
Le Maroc avait obtenu lors des derniers Jeux arabes, qui s'étaient tenus en 2007 au Caire, un total de quatre médailles, dont deux en or (Mohcine Lahssini et Atika Sabib), une en argent (Adil Jelloul) et une autre en bronze (par équipes).
Par ailleurs, la nageuse marocaine Sara El-Bakri s'est adjugée, jeudi, la médaille d'argent du 200 m quatre nages. El-Bakri a réalisé un temps de 2min 17sec 24/100, derrière la Libanaise Katia Bachrouch (02:17.10). La Tunisienne Sara Lajnef a échoué au pied du podium. Il s'agit de la 10è médaille décrochée par El-Bakri, qui a remporté jusqu'ici 5 médailles d'or et autant d'argent. Chez les hommes, le Marocain Amine Kouam a obtenu le bronze dans l'épreuve du 50m dos (27.04), alors que le titre a été enlevé par le Koweïtien Abdellah Thouini (26.41), qui a devancé l'Egyptien Mohamed Hussein (26.63).
La Tunisie domine les débats dans les épreuves de natation avec une récolte de 37 médailles (16 or, 11 argent et 10 bronze), devant l'Egypte (8 or, 6 argent et 14 bronze) et le Maroc avec une moisson de 14 médailles (5 or, 6 argent et 3 bronze).