-
Le Code de procédure pénale passé au crible
-
Le Président français se félicite du lancement par SM le Roi des travaux de réalisation de la Ligne à Grande Vitesse Kénitra-Marrakech
-
SM le Roi prône une vision ambitieuse pour le Maroc et l’Afrique
-
La Confédération des Etats du Sahel salue le soutien “constant” du Maroc sous le leadership de SM le Roi
Ainsi, des chutes de neige, avec une hauteur atteignant parfois 50 cm, ont été enregistrées dans plusieurs douars de Talsint (220 km au sud de Bouarfa), bloquant ainsi les populations de ces localités situées dans une zone montagneuse difficilement accessible (1200 m d'altitude), a constaté un journaliste de la MAP.
Les chutes conséquentes de neige que connaît la région depuis plusieurs jours ont rendu difficile l'accès à ces douars et les pistes reliant ces douars au centre de Talsint ont été coupées particulièrement aux niveaux des douars Aghmat, Tlat Aymane et Balboul.
Selon la direction de la météorologie nationale, les chutes de neige vont se poursuivre sur la région durant les prochaines heures. D'importantes chutes de neige ont été également enregistrées dans la nuit de mardi à mercredi dans la province de Jerada et sur les plateaux et les montagnes les entourant, atteignant 8 cm dans les localités de Touisset, Ras Asfour et Sidi Boubker, 7 cm à Tiouli, 4 cm à Tiouli et 3 cm à Jerada-ville. A Oujda, la vague de froid qui sévit ces derniers jours a été accompagnée de précipitations et de chutes de neige qui ont atteint 3 cm mercredi matin.
La région de l'Oriental a connu les premières chutes de neige au début du mois de décembre et des pluies abondantes, nourrissant l'espoir des habitants de la région et laissant présager une bonne saison agricole et une réserve importante d'eaux souterraines après des années de sécheresse.