Insolite


Mardi 10 Novembre 2015

Condamnation
 
 Un haut fonctionnaire du département d’Etat américain, spécialisé dans l’antiterrorisme, a été condamné dernièrement à 32 mois de prison pour avoir, durant trois ans, subrepticement filmé avec son smartphone des femmes surprises dans leur intimité.
A la nuit tombée, sous prétexte de promener son chien, Daniel Rosen se postait dans les contre-allées et les arrière-cours des maisons résidentielles de Washington, se fondant dans la pénombre.
L’homme de 45 ans “filmait les femmes au moment où elles se déshabillaient, en saisissant leurs moments les plus intimes et privés, dans leur chambre à coucher ou leur salle de bain”, a relaté le ministère américain de la Justice dans un communiqué. “Certaines de ces femmes avaient des stores ou des rideaux tirés, mais Rosen se débrouillait pour placer son téléphone cellulaire devant les petites ouvertures et les interstices entre les lattes pour faire ses enregistrements”, a précisé le ministère. Sur le réseau social professionnel LinkedIn, Daniel Rosen était présenté comme un “directeur de l’antiterrorisme, des projets et programmes” au département d’Etat, supervisant un budget de 300 millions de dollars.
Prestigieuse institution dont les agents représentent les Etats-Unis dans le premier réseau diplomatique mondial, le département d’Etat est très attaché à sa réputation.
Cela ne l’a pas empêché d’être éclaboussé par des affaires de prostitution ou de trafic de drogue impliquant certains de ses fonctionnaires à l’étranger, à l’époque où Hillary Clinton était secrétaire d’Etat.
 
 

Williams
 
La N.1 mondiale Serena Williams a mis en fuite le voleur de son téléphone portable dans un restaurant au terme d’une course-poursuite, a-t-elle indiqué sur les réseaux sociaux mercredi.
L’Américaine âgée de 34 ans a publié un récit détaillé de sa mésaventure sur sa page Facebook, en l’illustrant d’une photo la montrant habillée d’une tenue de Supergirl.
Le vol s’est déroulé dans un restaurant chinois dans une ville qu’elle n’a pas spécifié, où elle mangeait avec un ou une ami(e).
“Il y avait un type près de moi et quelque chose —ce que j’appelle maintenant mon instinct de super-héroïne— m’a dit de faire attention à lui”, a écrit l’Américaine, blessée à un genou, qui n’est plus apparue sur le circuit depuis sa défaite en demi-finales de l’US Open début septembre. “Au moment où je m’y attendais le moins, ce voleur a pris mon téléphone et a vite quitté le restaurant (...) Sans réfléchir, j’ai réagi, d’où la photo de Supergirl, et je me suis frayée un chemin dans ce restaurant chic en renversant une ou deux chaises et je l’ai pris en chasse”, a souligné la joueuse aux 21 titres en Grand Chelem.
“Il a commencé à courir, mais j’étais plus rapide que lui —tous ces sprints (à l’entraînement) servent à quelque chose—, je suis revenue à sa hauteur comme un éclair”, a-t-elle poursuivi.
“J’ai pris ma voix la plus menaçante tout en restant calme et je lui ai demandé si +Par hasard+, il ne s’était pas trompé de téléphone. Il a murmuré quelque chose, ne se doutant pas que cela pouvait se produire”, a souligné Williams.
Après avoir récupéré son téléphone, l’Américaine a été saluée par des applaudissements nourris à son retour dans le restaurant.
“Ecoutez toujours votre instinct de super-héros, battez vous pour ce que vous croyez juste, soyez un super-héros”, a-t-elle conclu à l’adresse de ses près de quatre millions d’abonnés Facebook.


Lu 233 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter


services