Insolite : Escaladeur


Vendredi 12 Août 2016

Un jeune homme qui escaladait la tour Trump à New York à l'aide de ventouses a été attrapé par les forces de l'ordre à une fenêtre après environ trois heures d'une ascension laborieuse, selon les images retransmises en direct par les télévisions américaines.
Le jeune homme, en bermuda, casquette et sac à dos, se servait de cinq ventouses pour escalader la tour en verre du magnat de l'immobilier, candidat républicain à la présidentielle.
La police surveillait de près son ascension mais n'est pas intervenue immédiatement. Les forces de l'ordre ont dans un premier temps percé une fenêtre près du grimpeur pour discuter avec lui et tenter de lui faire entendre raison, mais sans succès.
Elles ont ensuite fait descendre une nacelle de laveurs de vitres à sa hauteur et ont enlevé un grand panneau de verre au 21e étage, quelques mètres au-dessus du grimpeur. C'est quand il est arrivé au niveau de cette ouverture qu'il a été vigoureusement saisi par trois policiers.
"L'homme a été arrêté", a tweeté le sergent Carlos Nieves, porte-parole de la police de New York.
Une sorte de gros airbag avait été déployé par la police au sol en-dessous du grimpeur pour amortir une chute éventuelle.
L'identité et les motivations du jeune homme n'étaient pas claires.


Lu 637 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.








    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter

services