Autres articles
-
Dans les villages du Bangladesh, le retour de la grande peur des serpents
-
Santé cardiovasculaire : Les bienfaits des produits végétaux dépendent de leur niveau de transformation
-
Lien entre les investissements dans les soins de santé pédiatriques et la prospérité
-
Plébiscité par les grandes maisons de luxe, le cuir "Made in Nigeria" se trace un avenir local
-
Une "planète vagabonde" engloutit gaz et poussières à un rythme effréné
Un garçon de 12 ans a été arrêté en Australie après avoir parcouru 1.300 km au volant d'une voiture, soit le tiers d'un vaste périple entamé dans l'arrière-pays qu'il comptait traverser d'est en ouest, ont annoncé dimanche les autorités. L'aventure du jeune garçon a pris fin dans la ville minière de Broken Hill. L'enfant a été trahi par un pare-choc cassé qui traînait par terre, selon un communiqué de la police de l'Etat de Nouvelle Galles du Sud.
"Les vérifications ont permis de révéler que le conducteur était un garçon de 12 ans qui voulait se rendre de Kendall à Perth", a ajouté la police, précisant qu'il avait été arrêté. Au total, 4.000 kilomètres séparaient son point de départ, le village de Kendall dans l'est de l'Australie, de Perth, sa destination finale, complètement à l'ouest.
En voiture, il s'agit d'un difficile voyage d'une quarantaine d'heures. Le voyageur traverse le pays de bout en bout, à travers des déserts parmi les plus rudes du monde, comme la vaste région de Nullabor Plain où seuls survivent dans une chaleur écrasante une maigre végétation et de petits animaux. L'Office australien du tourisme conseille aux conducteurs de prévoir six heures rien que pour traverser Nullabor et de se munir de "réserves de pétrole supplémentaire et de beaucoup d'eau et de nourriture".









Dans les villages du Bangladesh, le retour de la grande peur des serpents